DÉMONSTRATION
Vous visionnez une version d'essai (fonctionnelle) de votre Catalogue public. Rendez-vous dans les paramètres du Catalogue sur Dendreo pour customiser son apparence, ses options, ses formulaires, et activer cette option payante pour commencer à l'utiliser publiquement.

Équipe pédagogique

FJ

Fuster Julie

janv. 2013 - juin 2017 :
Assistante en régie de galerie d'arts et musées (art moderne, art contemporain).

mai 2018 - juil. 2019 :
Traductrice EN>FR pour Freestyle Xtreme

2018 : Création du podcast "Novel's Writer" pour Spike Island (interview d'auteurs sur leurs techniques d'écriture)

Depuis 2017 : Micro-entreprise pour mes activités de traduction EN>FR, rédaction littéraire, rédaction pour les musées...

Depuis sept. 2019 : Formatrice en creative writing / Les Artisans de la Fiction

Sous contrat auteur avec la maison d'édition Le Quartanier depuis 2022

HF

Houdaer Frédérick

Auteur : a publié plusieurs romans (éditions LE SERPENT A PLUMES, éd. LE DILETTANTE, etc.), une dizaine de recueils poétiques ainsi qu’un essai consacré à Tristan Corbière.

Editeur : a dirigé une collection de romans francophones aux éditions « A plus d’un titre », puis une collection de poésie aux « éditions « Le Pédalo Ivre » (une trentaine d’ouvrages parus en tout).

Septembre 2019 : co-créateur des Editions « Le Clos Jouve ».

Anime des ateliers d’écriture depuis une quinzaine d’année.

Organise le « Cabaret Poétique » au Périscope, à Lyon, depuis 2010.

Continue d’écrire quotidiennement.

Le blog de Frédérick Houdaer : http://houdaer.hautetfort.com/

TL

Tran Lionel

Écrivain, scénariste de bande-dessinée, journaliste, éditeur alternatif, et directeur de la collection littéraire des éditions Ego Comme X pour qui il a publié Purulence et Fille de Chair d’Amoreena Winkler et Boire de Fabienne Swiatly.
Lionel Tran anime des cycles annuels d’ateliers d’écriture depuis 2002.
Il a créé le cycle Techniques narratives et Chantier d’écriture, ainsi que les stages Scénario et Haruki Murakami au sein d’Aleph Rhône-Alpes, où il a conduit pendant 12 ans des cycles d’ateliers réguliers et formé des formateurs en atelier d’écriture.
De 2013 à 2014, il a été formateur dans le cadre du Diplôme Universitaire – Écriture de création (Université de Poitiers). En 2014, il crée les Artisans de la Fiction, avec le concours de Raphaël Bischoff.

En 2009, son livre Sida Mental (Ego Comme X éditions) a été couronné par la critique littéraire espagnole, qui l’a considéré comme « une des voix les plus importantes de la littérature européenne actuelle ».

En 2014, son roman No Présent (éditions Stock) a remporté le Prix des Jeunes Européens, catégorie étudiants francophones (en partenariat avec le Goethe-Institut, l’Instituto Camões, l’Instituto Cervantès, l’Istituto Italiano di Cultura, le British Council.)
En septembre 2015, l’édition espagnole de No Présent, paraît en Espagne sous le titre Sin Presente (editorial Periferica.)

WA

Winkler Amoreena

D’origine basque et américaine, Amoreena Winkler est née dans la secte internationale pédophile, proxénète et apocalyptique, Les Enfants de Dieu/ The Family International.

Thérapeute de formation, Amoreena Winkler a également fait des études de Lettres Langues et Civilisations Anglo-Saxonnes et de Philosophie (Université Savoie-Mont-Blanc) avant de s’exercer à l’accompagnement -performance sportive, réappropriation de la féminité, réparation du parcours de vie- dans le coaching et la vente pendant 20 ans, portée par un désir de clarté et d’efficacité.

Enrichie par les travaux de Paule Salomon -Les hommes se transforment-, Christiane Singer -Seul ce qui brûle-, Clarissa Pinkola Estes -Femmes qui courent avec les loups-, et Annick de Souzenelle – Le symbolisme du corps humain- elle se forme à l’écologie intérieure avec Marie Romanens et à la médecine narrative de Lewis Mehl-Madrona – Ces histoires qui guérissent-.

Gérante de société, elle a fait face aux mutations du monde dans les domaines du transport et du développement personnel.

Elle livre son expérience personnelle de survie et de résilience avec Purulence 2009, éditions Ego comme X (cité par la Miviludes dans le cadre de la protection des mineurs) traduit en Italien par Fandango libri, I bambini di Dio et Fille de Chair 2014, éditions Ego comme x. Ses publications confirment sa relation au texte, à la langue et à l’écrit sans complaisance. Elle accompagne depuis les réflexions pédagogiques de Lionel Tran au sein des Artisans de la fiction et se penche sur les travaux de Northrop Frye.

Nos coordonnées

  •   10 rue du Chariot d'Or
    69004 LYON
  •   07 78 29 82 07
  •   04 79 61 09 28